15 nov. 2016

[Review] Ninja Turtles 2 - Out of the Shadows, le test Blu-ray 2D/3D

Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont de retour, aux côtés d'April O'Neil, Vern Fenwick et d'un nouveau venu, le justicier masqué hockeyeur Casey Jones. Après son évasion de prison, Shredder associe ses forces à celles d'un savant fou, Baxter Stockman, et de deux hommes de main aussi bêtes que costauds, Bebop & Rocksteady. Leur objectif : lancer un plan diabolique pour régner sur le monde entier ! Alors que les Ninja Turtles s'apprêtent à défier Shredder et son nouveau gang, ils doivent rapidement faire face à une menace encore plus grande, Krang...

Dans la parfaite continuité du premier film, Ninja Turtles 2 nous entraine dans les égouts de Manhattan en compagnie des quatre frères Tortues Ninja, dont l'existence ne doit sous aucun prétexte être révélée au grand jour. Malheureusement cet anonymat leur pèse, et ils voudraient bien eux aussi gouter à la lumière des projecteurs. Cette suite est aussi l'occasion de faire la connaissance d'un nouveau protagoniste humain pour le groupe de justiciers, en la personne de Casey Jones, incarné par l'acteur Stephen Amell (Arrow). Le casting s'étoffe également d'autres nouveaux venus, venant surtout dynamiser et diversifier le coté "humour", omniprésent.

Coté scénario, pas de véritable surprise au programme, avec un fil conducteur on ne peut plus convenu, une bonne dose d'humour comme je vous le disais (comme dans le premier film d'ailleurs), et des scènes d'actions parfaitement maitrisées. Ceux ayant apprécié le cocktail précédemment ne devraient pas être dépaysés. Ceux espérant par contre une révision des codes pour cette suite risquent bien d'être déçu. Bref, sans surprise.

Vous pouvez également lire (ou relire) notre test du Blu-ray 2D/3D du film Teenage Mutant Ninja Turtles paru en 2015.

NINJA TURTLES 2, disponible dès à présent en Blu-ray 2D/3D/4K et DVD chez Paramount.

VERDICT : Proposant un divertissement fidèle à celui que nous avait offert le premier Ninja Turtles sur grand écran, Ninja Turtles 2 en reprend très exactement la recette en ne manquant pas, suite oblige, de booster au passage le casting ainsi que les scènes d'action. Si vous êtes amateurs du genre, vous devriez à nouveau y trouver votre compte. Coté technique, Paramount nous livre un joli master 1080p, sans pour autant se montrer en tous points irréprochable. Si la définition est globalement splendide, les contrastes manquent quant à eux par moments de finesse, avec aussi un léger grain constaté ci et là. Sans véritable nuisance cela dit. La version 3D est ici clairement la version de prédilection, avec de nombreuses séquences pensées à cet effet, c'est une évidence. Cela se ressent d'ailleurs dès le générique de lancement. A valider si votre installation vous le permet. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en Dolby Atmos, exploitant magistralement les 7 enceintes à disposition et plongeant le spectateur au coeur de l'action, d'un bout à l'autre. La VF doit quant à elle, comme cela est malheureusement l'habitude chez Paramount, se contenter d'une piste Dolby Digital 5.1, bien moins détaillée et percutante, même si le spectacle offert reste honorable. Doublage FR discutable par contre, avec entre autres une voix différente pour Stephen Amell que dans la série Arrow. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules making of revenant sur de nombreux aspects de la production, un lot de scènes coupées, ainsi que des bonus cachés.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire