9 févr. 2017

[Review] Colony saison 1, le test DVD

Dans un futur proche, la Terre se retrouve colonisée par des extraterrestres. Les collaborateurs chargés de faire respecter la loi font en réalité régner la terreur sur un monde désormais tiraillé entre des idéologies contraires. À Los Angeles, la famille Bowman vit comme beaucoup d’autres sous une menace constante. Lorsque le passé de Will remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Tiraillés entre leur morale et la possibilité de retrouver leur fils cadet enlevé le jour de l’occupation, Will et son épouse Katie vont devoir choisir entre collaborer ou résister...

Sous des airs de déjà vu, au travers de séries telles que "V" ou encore "Falling Skies", Colony nous plonge dans un monde colonisé par des extraterrestres dans lequel règne un ordre divisé entre la collaboration et la résistance. Si de prime abord rien ne semble véritablement offrir une réelle originalité à ce programme, on se rend néanmoins vite compte que le scénario ne sera pas aussi "lisse" qu'on avait pu le penser. Proposant un couple uni mais pourtant divisé de par les secrets qu'il cache, on accroche directement à l'ambiance et on dévore du même coup la dizaine d'épisodes qui compose cette saison 1. Il est clair que les choses auraient pu être encore davantage poussées dans certaines directions afin de dynamiser encore plus l'intrigue, mais le rythme imposé par cette première saison livre malgré tout un bon divertissement, ne donnant qu'une seule envie au spectateur, celle d'être au rendez-vous de la seconde. Dors et déjà en cours de diffusion aux États-Unis d'ailleurs. Le casting fait essentiellement dans le recyclage d'autres séries à succès, en allant piocher dans Lost, Prison Break/The Walking Dead, The Mentalist, Dr House ou encore CSI/Les Experts, entre autres.

COLONY SAISON 1, disponible dès le 15.02.2017 en DVD chez Universal.

VERDICT : Sans faire preuve d'un véritable génie scénaristique, Colony réussi pourtant à trouver son originalité dans un récit certes classique mais néanmoins ingénieux, soutenu par un casting solide. A l'arrivée, le divertissement est donc bel et bien au rendez-vous et on attend qu'une seule chose, en découvrir la suite. Coté technique, l'absence de Haute Définition et d'une édition Blu-ray limite forcément la qualité du master vidéo. Les contrastes se montrent cependant solides et le rendu honorable. Espérons que Universal nous propose la seconde saison en HD cette fois. Pour ce qui est de l'ambiance sonore, VO et VF sont ici livrées à la même enseigne, avec pistes Dolby Digital 5.1 de rigueur. Surround efficaces, dynamique de circonstance et découpage soigné, les deux pistes livrent, l'une comme l'autre, un spectacle de qualité. La VF bénéficie quant à elle d'un doublage convaincant, affichant les voix françaises habituelles des acteurs. Du coté des extras enfin, vous trouverez ici un module revenant sur les coulisses du tournage (Behind the Wall), sans oublier un lot de scènes coupées, ainsi que la bande annonce de Mr Robot (voir notre test Blu-ray de la saison 1) en début de programme.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire