10 févr. 2017

[Review] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to Boruto, le test PS4

NARUTO SUNS 4: ROAD TO BORUTO - Disponible dès à présent sur PS4, XB1 et PC.
Test effectué à partir d'une version dématérialisée.

Dans le nouveau village caché de la feuille, découvrez une nouvelle histoire et des combats avec Boruto, le fils de Naruto. Alors que vous faites le maximum pour réussir votre examen chuunin, une nouvelle attaque menace le monde shinobi. L’impétueux Momoshiki et son fidèle serviteur Kinshiki vous emmènent dans une cruelle bataille. Mais serez-vous assez puissant pour les vaincre...

Un an après la sortie de l'excellent Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (voir notre test de la version PS4), les développeurs ont décidé de mettre leur œuvre à jour en proposant un DLC "Road to Boruto" venant compléter le scénario et le roster du jeu original sorti en 2016.

Masashi Kishomoto, créateur du manga Naruto, n'ayant pas pu s'empêcher de reprendre le crayon pour quelques chapitres supplémentaires malgré la fin "officielle" du manga Naruto en 2014, il est donc logique de voir cette "suite" elle aussi prendre forme en jeu vidéo. C'est donc sous la forme de ce DLC que Bandai Namco le propose aux fans de la légendaire saga. Un add-on venant prolonger la belle expérience offerte par Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, même s'il vous faudra tout de même débourser une vingtaine d'euros (19.99€) pour vous le procurer sur le Playstation Store ou le Xbox Live. Du coup, la question légitime est de savoir si les euros déboursés en valent vraiment la peine? Nous allons essayer de vous livrer un avis objectif sur la question.

Road to Boruto s'inscrit logiquement dans la parfaite continuité de son modèle. Une fois le DLC installé, le menu principal accueille un nouveau mode de jeu entièrement dédié au jeune ninja. Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir terminé Naruto SUNS 4 pour pouvoir y accéder. Road to Boruto s'inspire ici du film Boruto : Naruto the Movie, et débute donc comme ce dernier avec un combat opposant Sasuke Uchiwa à Kinshiki Otsutsuki. Plutôt que de découper l'action en chapitres, le jeu vous propose de visiter le village de Konoha et d'aller d'une mission à une autre, à votre guise. Entre temps, vous aurez la possibilité de remplir diverses quêtes secondaires si vous le désirez, en vous baladant dans le village. Konoha est d'ailleurs reproduit avec soin. Mais soyons francs, il n'y là rien de bien intéressante (à moins que vous soyez un fan invétéré et tentiez les 100%). On optera donc plutot pour les combats, qui constituent la pierre angulaire des jeux Naruto, je ne vous apprend rien. Ces derniers sont d'ailleurs toujours aussi dingues et captivants, n'ayez aucune crainte à ce sujet.



Coté technique, tout comme dans Naruto SUNS 4, le cell-shading est ici de rigueur et propose un style visuel parfaitement réussi et approprié. C'est tout simplement splendide. Il n'y a là rien à reprocher. On appréciera également les effets lors des combats, contre les monstres, plus gros et souvent prétexte à nous en mettre plein la vue aussi. Non vraiment il n'y a pas à dire, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 reste bel et bien l'une des plus belles adaptations manga en jeux vidéo, et Road to Boruto le confirme à son tour!

Ce DLC est bien sûr également l'occasion d’introduire de nouveaux personnages au casting. Boruto, disponible en différentes versions, a un style de combat bien à lui, et ses super attaques feront elles aussi sensation. Naruto et Sasuke ne sont pas en reste eux non plus, avec des attaques toujours aussi spectaculaires et efficaces. Les fans de la série devraient donc logiquement être conquis (des persos spécifiques étaient également offerts en guise de pré-commande).

VERDICT
Malgré un rapport quantité/prix (et non qualité/prix) discutable, Road to Boruto s'impose comme le DLC idéal pour tout fan du manga Naruto qui se respecte. Le nouveau mode Histoire scénarisé rend en effet un parfait hommage au récit dont il s'inspire. Toujours aussi dynamique, Naruto Ultimate Ninja Storm 4 n'a ici rien perdu de sa superbe et procure toujours autant d'étoiles dans les yeux des joueurs. Un titre qui s'adresse néanmoins avant tout aux initiés de l’œuvre de Masashi Kishimoto, sans quoi vous pourriez quelque peu vous y perdre dans le scénario.

0 commentaires:

Publier un commentaire