13 févr. 2017

[Review] Lego Dimensions: Batman Movie Story Pack, le test PS4

LEGO BATMAN MOVIE STORY PACK - Disponible pour PS4, PS3, XB1, 360 et WiiU.
Test effectué à partir d'une version commerciale.

Revivez l’histoire du film The Lego Batman Movie et faites équipe avec Batgirl et Robin pour repousser le Joker et son équipe de vilains, dans six niveaux inédits 100% super-héros ! Construisez le tout nouveau portail, le Bat-Computer, pour votre LEGO Toy Pad, et envoyez votre duo de combattants contre le crime dans le multivers LEGO DIMENSIONS...

Alors que sort en salle le film The Lego Batman Movie (le 8 février 2017), les fans du Dark Knight et de la petite brique danoise vont pouvoir revivre chez eux les moments clefs de ce long métrage d'animation sur leur console de salon, grâce au tout nouveau Story Pack du jeu Lego Dimensions. Aux commandes de Batman (fourni dans le Starter Pack Lego Dimensions), ou bien de Batgirl et Robin (les deux minifigs fournies avec ce Story Pack), grâce à leurs super pouvoirs (furtivité, agilité, vol plané, en encore transformer Robin en Nightwing), vous allez, dans la plus pure tradition des jeux Lego sur consoles, pouvoir vous en donner à cœur joie et casser du méchant et de la brique à tout va.

N'ayant pas encore vu le film (j'attendrai pour cela la sortie en Blu-ray d'ici quelques mois chez WHV), difficile d'évaluer la fidélité du jeu par rapport à l'histoire originale. On peut cela dit supposé que les 6 niveaux qui composent ce Story Pack s'en inspirent largement. Six niveaux et autant d’environnements à traverser, qui vous proposeront chacun leur lot d'énigmes et de casse-têtes à résoudre, ainsi que bien sûr quelques affrontements épiques face aux vilains de circonstance. Je vous rassure néanmoins, la difficulté n'est pas ici bien élevée, toute la famille devrait donc y trouver son compte, pour des parties idéalement à plusieurs d'ailleurs. Vous pourrez bien sûr ajouter d'autres personnages au trio Batman/Batgirl/Robin si vous le souhaitez, en apposant simplement d'autres minifigs compatibles sur le plateau de jeu, comme dans toutes les aventures proposées par la gamme Lego Dimensions.

La prise en main est ici sans surprise, tout comme le ton général, bien évidement teinté d'humour, Lego oblige. On s'amuse clairement, surtout à deux, et c'est toujours un pur plaisir que de casser et reconstruire, de chercher tous les secrets cachés parsèment les différents niveaux, et bien sûr de résoudre chacune des énigmes (même si le concept du plateau finit un peu par tourner en rond à force...). Mention spéciale au doublage FR, soigné.


Toujours aussi efficace que les autres packs avant lui, ce Story Pack propose un rendu assez réussi de l'univers DC Comics, avec quantité de personnages distinctifs, tous issus du film The Lego Batman Movie bien sûr, mais avec la possibilité d'en inclure d'autres évidement, si vous le souhaitez. Vous pourrez également recycler vos véhicules, ou simplement utiliser le Batwing fourni dans le pack, qui se transformera aussi en Bat-Tank ou en Black Thunder, à votre guise.

Construisez aussi grâce à ce Story Pack The Lego Batman Movie, un tout nouveau portail (Bat-Computer) pour habiller votre Lego Toy Pad (le support de jeu connecté par USB à votre console). Ce dernier est cela dit un peu simpliste je trouve, surtout comparé aux deux précédents, proposés dans les packs Ghostbusters et Fantastic Beasts. Enfin, grâce à ce Story Pack, vous pourrez aussi débloquez une Arène de Bataille basée sur The Lego Batman Movie, où vous pourrez vous défouler à plusieurs.


Rappelons que pour pouvoir profiter de ce Story Pack (ou de tout autres dans la gamme Lego Dimensions) vous devez préalablement disposer du Starter Pack sur la console de votre choix. Tous les packs sont communs à toutes les consoles, seuls les Starter Pack (avec le disque de jeu) font la différence. Je vous invite d'ailleurs, en suivant le lien ci-après, à lire ou relire notre test du Star Pack Lego Dimensions sur Playstation 4.

VERDICT
Bien que n'évoluant pas vraiment, la recette appliquée par Lego Dimensions au fil du temps et de ses divers packs fonctionne toujours aussi bien, surtout quand on peut y jouer à deux. Ce Story Pack basé sur The Lego Batman Movie nous livre une fois encore une ambiance générale soignée, teintée d'humour, avec laquelle on s'amuse et où c'est toujours un pur plaisir que de casser et reconstruire, chercher tous les secrets cachés, et bien sûr résoudre des énigmes/casses têtes proposés. Malgré un concept qui tourne un peu en rond au fil des packs il faut bien l'avouer, Lego Dimensions sait suffisamment varier les plaisirs, les thèmes et les environnements que pour offrir encore du fun aux joueurs. Pourvu que ça dur!

0 commentaires:

Publier un commentaire