13 mars 2017

[Review] DC's Legends of Tomorrow saison 1, le test Blu-ray

Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un Maître du temps du 22e siècle, décide - contre l'avis de son Conseil - de stopper le tyran immortel qui fera basculer le monde dans le chaos. Pour accomplir sa mission, il constitue une équipe d'élite qui l'aidera à traquer le méchant à travers le temps et arrêter sa montée au pouvoir. The A.T.O.M., Captain Cold, Heat Wave, White Canary, Firestorm, Hawkgirl et Hawkman saisissent cette opportunité de prendre en mains leur destinée. Parviendront-il à sauver l'Humanité et marquer l'Histoire en devenant les légendes de demain...

Les licences DC se multiplient chez Warner depuis quelques temps (films et séries), et en voici une nouvelle à ajouter à la liste avec DC's Legends of Tomorrow qui nous arrive en Blu-ray (et DVD) pour la sortie de la première saison. Cette série est en fait un spin-off des séries Arrow (voir notre test de la saison 4) et Flash (voir notre test de la saison 2) que l'on vous a déjà présenté à plusieurs reprises sur Deep-blu.com. Dans DC's Legends of Tomorrow on retrouve un certain nombre de visages qui vous seront donc familiers, avec ATOM et White Canary, entre autres, déjà aperçus dans la série Arrow, ou encore Hawkman/Hawkgirl et Firestorm découverts eux dans la série Flash. Un joli casting donc, offrant à ces personnages secondaires l'occasion de briller à leur tour aussi en pleine lumière. De coup ça fait donc pas mal de monde à gérer dans les 16 épisodes qui composent cette première saison. S'accordant aux séries les ayant inspiré, le ton est ici généralement nourri d'humour au milieu de nombreuses scènes d'action, souvent explosives d'ailleurs. Un mélange qui fonctionne, avec en toile de font un débat stérile sur les voyages temporels et les potentielles conséquences liées à ces derniers. Le scénario n'est souvent rien de plus qu'un prétexte à voyager d'une époque à une autre, mais le divertissement étant bien au rendez-vous, après tout pourquoi pas, pour tout autant que vous sachiez où vous mettez les pieds. Quoiqu'il en soit on passe ici un agréable moment, avec de plus quelques épisodes croisés qui raviront les fans de Oliver Queen et Barry Allen, en attendant leurs prochaines saisons respectives.

DC'S LEGENDS OF TOMORROW - SAISON 1, le 8.03.2017 en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Pari rempli pour DC's Legends of Tomorrow qui réussit à prolonger les univers insufflés par les séries Arrow et Flash en réunissant ici bon nombre des personnages secondaires que l'on y avait croisé. Si l'aspect scénaristique se montre relativement anecdotique, on appréciera néanmoins le spectacle durant cette première saison de 16 épisodes. Une seconde saison est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis. Coté technique, WHV nous propose une fois encore un Blu-ray affichant une image de toute beauté, et ce malgré le fait que les 16 épisodes se retrouvent sur seulement 2 disques. Un joli travail de compression donc, qui semble ne pas ternir ici le spectacle en 1080p. Du coté des pistes audio, là aussi WHV ne déroge pas à la règle, en nous proposant une VO DTS-HD Master Audio 5.1, et une VF Dolby Digital 2.0... La VO se montre redoutablement immersive, sollicitant parfaitement les 5 enceintes et offrant une dynamique très efficace. La VF quant à elle ne tient pas vraiment la comparaison, avec un rendu forcément plus frontal et des surrounds sans relief. Doublage FR soigné cependant. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici trois modules revenant sur les coulisses du tournage, le traditionnel bêtisier, ainsi qu'une visite au Comic-Con en 2015.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire