25 oct. 2016

[Review] Flash saison 2, le test Blu-ray

À la fin de la saison 1, Barry Allen (Flash) sauve Central City, mais en ouvrant une brèche vers une terre parallèle... Dans cet univers vit Zoom, un tueur en série possédant les mêmes pouvoirs que Barry et prêt à tout pour devenir l'homme le plus rapide de l'univers. Mais Flash peut toujours compter sur Cisco, Caitlin, Iris et Joe pour l'aider, mais aussi sur la venue de Jay Garrick, le Flash de ce monde parallèle...

Après une première saison durant laquelle Barry fait la chasse à la vérité sur son passé et en particulier sur le meurtre de sa mère assassinée alors qu'il était encore enfant, cette seconde saison de Flash nous embarque très exactement là où nous avait laissé le dernier épisode de la précédente. On y découvre un énorme portail d'où des méta-humains sont envoyés sur notre Terre par Zoom, l’ennemi à abattre de cette seconde saison. Une sorte de version boosté de Flash en provenance du coté obscure... Une fois encore chaque épisode apportera son mini scénario, tout en venant compléter progressivement le puzzle de cette saison 2. Quelques surprises viendront ponctuer l'ensemble, avec au passage quelques nouveaux visages aussi... Le final laissera une fois de plus les fans sur leur faim, en attendant l'arrivée de la troisième saison, actuellement en cours de diffusion aux États-Unis.

FLASH SAISON 2, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Cette seconde saison poursuit sur la lancée de la première, avec des épisodes rythmés et une ambiance toujours aussi maitrisée dans l'esprit DC Comics, avec quantité de références que les fans apprécieront. Même si certains épisodes manquent d'accroche, le bilan global est quant à lui positif et on attend du coup avec impatience d'en découvrir la suite. Coté technique, tout comme pour la saison 1 (voir notre test du coffret Flash saison 1 en Blu-ray), WHV nous propose un Blu-ray à l'image quasi irréprochable, affichant des contrastes exemplaires et une définition splendide. Regarder une série télé dans de telles conditions est toujours un pur bonheur. Merci WHV! Du coté des pistes audio, seule la VO une fois encore s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore redoutablement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. La VF quant à elle doit à nouveau se contenter d'une piste Dolby Digital 2.0. Une récurance chez WHV malheureusement... Doublage FR soigné par contre. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici les habituels modules making of et promotionnels revenant sur les coulisses de la saisons, divers scènes coupées et commentaires audio triés par épisodes, sans oublier l'incontournable bêtisier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire