11 avr. 2017

[Review] Jack Reacher Never Go Back, le test Blu-ray 4K

Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l'innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d'État...

Suite du film sorti en 2012 en salle (et en 2013 en Blu-ray/DVD - voir notre test Blu-ray de Jack Reacher), Jack Reacher Never Go Back permet donc à Tom Cruise (52 ans!) de reprendre du service dans le peau de l'ex militaire surentrainé Jack Reacher. Au programme, une fois encore de nombreuses scènes d'action et séquences musclées, pour un divertissement "pop-corn" on ne peut plus traditionnel, mais néanmoins efficace il faut bien le reconnaitre. Le scénario est ici logiquement cousu de fil blanc, les rebondissements tous très prévisibles, et le final attendu ; mais on passe cependant un agréable moment en compagnie du casting, avec cette fois un coté plus touchant de part le présence de l'actrice Danika Yarosh, déjà aperçue entre autres dans la série Heroes Reborn, qui incarne la fille supposée de Reacher. Une relation inédite donc pour le militaire endurci.

Une version Blu-ray 4K Ultra HD qui intensifie encore l'action.

Le disque 4K Ultra HD présent apporte logiquement un visuel plus précis et un rendu encore plus spectaculaire aux nombreuses scènes d'action, grâce entre autres au HDR qui fait indéniablement des merveilles.

Le master 4K, tout comme la version Blu-ray standard d'ailleurs, affiche un léger grain par moments. Rien de vraiment dérangeant la plupart du temps, même si on a tout de même l'impression que ce dernier parait parfois un peu trop accentué. Quoiqu'il en soit, ce sont incontestablement les scènes d'action qui bénéficient le plus de l'apport 4K (l'explosion vers la fin du film est une tuerie visuelle!) ainsi que de la précision d'un HDR quasi chirurgicale, délivrant une profondeur de contrastes inouïe. Un plus non négligeable, assurément, qui couplé à un ampli Atmos vous livrera (en VO uniquement) un spectacle mémorable.

Concernant les pistes audio, comme je vous le disais ci-dessus, malheureusement les francophiles ne seront pas gâtés sur la version 4K de Jack Reacher Never Go Back, avec une VO certes Dolby Atmos fracassante, mais une simple piste VF Dolby Digital 5.1 par contre. Pas de quoi se sentir immergé au cœur de l'action, pas de la même manière en tous cas. Solide mais néanmoins beaucoup plus scolaire, la VF 5.1 livre des surrounds sans grand éclat. Nous vous conseillons donc vivement d'opter pour la version originale Atmos, bien plus immersive et affutée.

JACK REACHER NEVER GO BACK, disponible en Blu-ray, 4K-UHD et DVD chez Paramount.

VERDICT : Suite sans grande prise de risque mais malgré tout réussie pour Jack Reacher, avec un divertissement classique et prévisible, certes, mais néanmoins efficace avec un Tom Cruise fidèle à lui même. Pour ce qui est de l'analyse technique de cette édition 4K, je vous invite à lire le contenu lui étant consacré plus haut. Concernant les extras présents, vous trouverez ici divers modules revenant en détails sur les coulisses de la production, avec cascades et scènes d'action décortiquées.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire