19 juin 2017

[Review] Suits saison 6, le test Blu-ray

Mike Ross (Patrick J. Adams) est condamné à 2 ans de prison pour fraude et ses collègues chez Pearson-Specter-Litt doivent faire face aux suites de sa condamnation judiciaire. Le cabinet d’avocats voit également partir de nombreux collaborateurs et Harvey (Gabriel Macht), Louis (Rick Hoffman), Jessica (Gina Torres), Donna (Sarah Rafferty) et Rachel (Meghan Markle) peuvent s’attendre à des procès intentés par d’anciens clients ayant eu vent de l'usurpation de Mike. Alors que ce dernier tente de s’adapter à la vie en prison, Harvey fait quant à lui tout son possible pour résoudre la situation et sauver l’entreprise...

Après le final de la saison 5 ayant enfin dévoilé la vérité au grand jour et ayant propulsé Mike en prison, la vie au cabinet Pearson-Specter-Litt tente de reprendre, malgré le départ de nombreux collaborateurs et la menace de procès en cascade par d'anciens clients. Harvey tente lui aussi de faire front malgré le sentiment de culpabilité énorme qui l'habite.

Cette sixième saison de Suits est à la fois une saison de transition, prenant son temps avant de véritablement démarrer, mais aussi une de celles qui marquera à coup sûr les mémoires, avec le départ d'un des personnages "pilier" au sein du cabinet, présent depuis le début de la série. Si les choses trainent un peu à se mettre en place, on retrouve cela dit par la suite (avec les 6 derniers épisodes essentiellement) le rythme et la fouge si caractéristique faisant de Suits tout simplement l'une des meilleures séries judiciaires de tous les temps.

Cette sixième saison ne marquera pas les esprits par son intérêt ni par ses procès fleuves inoubliables, mais permet par contre de rétablir une sorte d'équilibre dans un chaos ambiant qui en avait clairement besoin. Espérons que la suite, dors et déjà annoncée, saura restaurer l'ADN de la série, qui a quelque peu perdu de son éclat au cours de cette saison de transition.

SUITS SAISON 6, disponible dès le 14.06.2017 en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Cette sixième saison ne marquera pas les esprits par son intérêt ni par ses procès fleuves inoubliables, mais permet par contre de rétablir une sorte d'équilibre dans un chaos ambiant qui en avait clairement besoin. Espérons que la suite, dors et déjà annoncée, saura restaurer l'ADN de la série, qui a quelque peu perdu de son éclat au cours de cette saison de transition. Coté technique, une fois encore, Universal nous livre un master Blu-ray à l'image splendide, affichant des contrastes impeccables et une définition exemplaire. Regarder une série télé dans de telles conditions reste évidement à pur bonheur. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore maitrisé et immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. La VF quant à elle fait s'affiche en DTS 5.1, précise et affutée également, même si quelques variations sont à signaler coté mixage. Sans gravité cela dit. Doublage FR une fois de plus exemplaire. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici un lot de scènes coupées, un bêtisier du tournage, un focus sur les coulisses et un hommage à Jessica Pearson.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire