11 août 2017

[Review] Namco Museum, le test Nintendo Switch

Les amateurs de rétrogaming (et ils sont de plus en plus nombreux actuellement) ainsi que les gamers old school seront certainement ravis d'apprendre la récente apparition de la collection Namco Museum sur le eShop de la console Nintendo Switch.

Une collection de titres emblématiques signé Namco, tels que Pac-man, Galaga, Tank Force, Rolling Thunder, Sky Kid et d'autres standards (11 au total) issus du catalogue "classique" du studio nippon. Des jeux jouables de un à quatre joueurs (suivant les configurations disponibles), présentés dans leur format d'origine et mis en valeur dans un cadre rétro spécialement créé pour l'occasion. En mode "console portable", vous pourrez cela dit faire pivoter l'écran pour agrandir la vision. Grâce aux double Joy-Con de la Switch, y jouer à deux (en mode télé ou portable) est ici un jeu d'enfant. Les sauvegardes peuvent également être configurées pour que cela soit moins contraignant qu'à l'époque. Les jeux ici proposés étant globalement d'un niveau plus exigeant que les standards actuels (old school oblige...).


Seulement 11 jeux... cela parait cependant un peu léger. Même si on retrouve ici des titres emblématiques garantissant pour certains des heures de jeu en solo ou à plusieurs, on aurait malgré tout aimé que pour l'occasion l'éditeur japonais nous en propose un peu plus, avec pourquoi pas les premiers épisodes Ridge Racer ou de la saga Tekken par exemple. Mais qui sait, cela sera peut-être pour Namco Museum Volume 2, même si aucune info à ce sujet n'a encore filtré pour le moment.

Du coté des petits plus apportés par cette compilation rétro, on trouve un classement en ligne (vous pouvez choisir de poster vos meilleurs scores afin de les partager avec les autres joueurs) ; ainsi qu'un mode défi, qui ajoutera quand à lui des objectifs secondaires au simple fait de terminer le jeu. De quoi motiver les troupes encore un peu plus et prolonger (artificiellement) la durée de vie du titre.

Notre avis:
Tout a déjà été dit je pense. Seulement une dizaine de titres (11 jeux au total) c'est peu, bien que nous ayons là les titres clefs de l'ère 8 bit (ainsi que quelques autres) du catalogue Namco. Les jeux sont fidèles ici aux originaux, mis en valeur dans un format 16/9 encadré et agrémentés de quelques ajouts appréciables. Jouables en mode télé ainsi qu'en mode portable grâce à la dualité de la console Switch, la plupart des jeux peuvent aussi être abordés à plusieurs. On regrettera cela dit le manque de doigté au Joy-Con sur certains jeux (comme Pac-man par exemple), un peu agaçant. Préférez donc la manette pro si vous en disposez. Enfin, on aurait vraiment apprécié en avoir un peu plus, car résumer le catalogue Namco à seulement 11 titres c'est tout de même un peu léger.
7/10

0 commentaires:

Publier un commentaire