6 janv. 2017

[Divers] Les jeux vidéo les plus attendus à la rédac en 2017

Comme chaque début d'année, après avoir dressé le bilan des œuvres vidéoludiques mémorables de l'année écoulée (Uncharted 4, The Division, The Last Guardian, Final Fantasy XV ou encore Forza Horizon 3), il faut à présent se tourner vers l'avenir et les jeux qui capteront toutes notre attention dans les prochains mois. Si pour certains on sait déjà à coup sur (ou presque) qu'ils seront à la hauteur de nos attentes, pour d'autres cela reste encore incertain. Quoiqu'il en soit, voici notre top 5 (dans le désordre) des jeux les plus attendus en 2017 (pour le moment).



Parmi les incontournables de 2017, il y aura bien sûr le prochain Zelda - Breath of the Wild, qui devrait arriver jusqu'à nous, si rien ne change d'ici là, aux environs du mois de mars prochain, sur Wii U et sur Nintendo Switch. La sortie de la nouvelle console de salon de Nintendo sera logiquement portée par ce titre d'envergure que le fans n'en peuvent plus d'attendre (tout comme nous d'ailleurs).

L'annonce de Red Dead Redemption 2 a été logiquement accueillie telle une excellente nouvelle par toute une communauté, qui l’espérait depuis longtemps sans plus trop y croire au final. Rockstar a donc mis fin au suspense en faisant une annonce officielle sur ce développement bel et bien en cours dans leur studio, dont on devrait en apprendre plus coté scénario et contenu très bientot.

Impossible là aussi de faire l'impasse sur le septième volet de la saga horrifique de Capcom, Resident Evil VII. Avec un retour aux sources coté ambiance mais aussi un changement radicale de gameplay avec une vue FPS cette fois (une première pour série, et un choix qui ne fera pas l'unanimité je pense...), Resident Evil a su susciter à nouveau l’intérêt des fans, après plusieurs épisodes (RE 4, 5 et 6) davantage dirigés action. Réponse très bientot, le jeu étant attendu pour la fin du mois de janvier sur PS4, One et PC.

Après l'excellent The Division en 2016, Ubisoft semble bien décidé à continuer sur sa lancée avec un nouveau TPS multi-joueurs en ligne: Ghost Recon Wildlands. Dans un open world aux décors arides et sauvages, vous devrez faire équipe avec d'autres joueurs pour venir à bout de diverses missions aux contraintes parfois exigeantes. Un concept qui devrait plaire à un large public et que je me réjouis tout particulièrement de tester. Réponse au mois de mars.

Enfin, et non des moindres, la Playstation 4 bénéficiera encore d'une jolie exclu en ce début d'année (sortie prévue en mars 2017) avec Horizon Zero Dawn, où vous incarnerez une chasseuse de créatures mécaniques dans un open world sauvage, aux décors splendides. Si les premiers échos laisses entrevoir un jeu AAA de qualité, il nous faudra attendre le test pour évaluer définitivement la nouvelle production signée par les studio Guerrilla. 

A coté de ces titres qui seront assurément incontournables pour la majorité des joueurs, d'autres devraient eux aussi attirer l'attention en 2017, avec entre autres Gran Turismo GT, reporté mais qui arrivera normalement bien cette année sur PS4 (enfin!), mais également d'autres titres qui feront eux aussi sans aucun doute l'actu dans les prochains mois. Parmi ces outsiders on trouve bien sûr en tête le prochain Assassin's Creed, pas encore annoncé officiellement par Ubisoft vu que depuis Assassin's Creed Syndicate le rythme annuel a été abandonné afin de donner plus de temps au développeurs pour peaufiner leurs œuvres. Cela dit, quelques fuites laissent penser que nous pourrions cette fois avoir pour décors l’Égypte Antique. Un thème qui laisse bien évidement rêveur. Nous ne devrions cependant pas tarder à en apprendre d'avantage à ce sujet, avec très certainement une annonce au moment de l'E3 en juin, au plus tard. Un titre a même été évoqué: Assassin's Creed Origin. A suivre donc.

D'autres licences annoncées dernièrement ont également su attiser ma curiosité et seront tout particulièrement attendues au tournant. En tête, sans hésitation, je mets The Last of Us Part II, qui n'est autre que la suite direct du plus grand jeu vidéo de tout les temps (et pas qu'à mes yeux je le sais). S'il y a peu de chance (voire aucune je pense) que ce titre sorte en 2017, il sera néanmoins suivi très attentivement lors des différents salons, où on imagine déjà Sony ne pas manquer de le promouvoir via diverses séquences, trailers, voire même sessions de gameplay en direct à l'E3, qui sait. Ce jeu est en tous les cas devenu depuis quelques mois le titre le plus attendu de la Playstation 4, sans le moindre doute.

Autre titre très attendu par moi même depuis son annonce à Los Angeles l'année dernière lors du salon E3: Days Gone. Dans un concept action/Survival, couplé avec un open world rappelant vaguement l'ambiance d'un The Last of Us mixé avec celle de la série Sons of Anarchy (que j'adore elle aussi), j'ai vraiment très hâte de pouvoir y gouter. Espérons là aussi, même si actuellement rien ne laisse penser avec certitude que le titre verra bien le jour en 2017 malheureusement, que nous en apprendrons en tous les cas plus à son sujet cette année. Toujours du coté des exclus de la PS4 (ce n'est pas ma faute...), le nouveau God of War devrait également refaire parler de lui soyons en certain, après la forte impression laissée à l'E3 l'an dernier. Reste enfin à savoir ce que deviendra, et je terminerai cet article avec ce titre, le remake de Final Fantasy VII, confirmé sur PS4 avec, semble-t-il, une version chapitrée qui devrait livrer son premier volet cette année, si on en croit la rumeur. Croisons les doigts.

0 commentaires:

Publier un commentaire