14 mars 2017

[Review] 1-2 Switch (multi-jeux), le test Switch

1-2 SWITCH - Disponible dès à présent sur Switch.
Test effectué à partir d'une version dématérialisée.

Les joueurs s’affrontent au travers de nombreux mini-jeux, tels des duels au Far West ou en copiant des mouvements de danse. 1-2-Switch exploite de manière créative une grande variété de fonctionnalités de la Nintendo Switch, ceci afin de permettre aux joueurs de s’amuser partout et à tout moment...

La liste des jeux disponibles au lancement de la nouvelle console Nintendo Switch (voir notre avis sur la Switch en suivant ce lien), n'est pas ce que l'on pourrait appeler "fort généreuse", mais ce n'est pas pour autant que le line-up, aussi léger soit-il, ne propose pas néanmoins quelques titres intéressants à découvrir. Parmi les titres pour le moins originaux et exploitant assez joliment les fonctionnalités des nouvelles manettes Joy-Con, on trouve donc 1-2 Switch. Disponible à la fois en version boite et sur le eShop de la console, cette compilation rassemblant une petite trentaine de mini-jeux a clairement pour but de vous proposer un contenu à la fois copieux et varier pour animer vos soirées en tête à tête ou entre amis, et de vous faire découvrir par la même occasion diverses possibilités offertes par le nouvelle console de Nintendo.

Soyons ici très clair, vous ne pourrez pas jouer à 1-2 Switch en solo. Le jeu étant uniquement conçu pour des parties à deux. La console étant directement fournie avec deux manettes, cela ne justifiera cependant aucun achat supplémentaire pour pouvoir en profiter. Parmi les nombreux mini-jeux proposés, certains se montreront bien sûr plus réussis que d'autres. Certains seront également plus amusants que d'autres, cela ne fait aucun doute. Vous pourriez même être impressionnés par la précision d'un certain nombre, mettant vraiment en valeur les nouvelles manettes Joy-Con de la Nintendo Switch. Comme celui illustré ci-dessous, où vous devez compter le nombre de billes que semble contenir votre manette. Le rendu est tout simplement bluffant de réalisme. Si tous les mini-jeux n'offrent pas le même intérêt, on peut cela dit aisément en retenir une grosse dizaine qui sortent du lot, et ce dans des styles plutôt variés.

Il est vrai que Nintendo aurait pu inclure le jeu (ou du moins une démo de ce dernier) avec la console, car 1-2 Switch semble clairement avoir été développé pour être une vitrine technique des nouvelles manettes Joy-Con. 

Débourser une soixantaine d'euros pour accéder aux mini-jeux ici proposés parait tout de même un peu cher payé, il faut bien l'avouer, surtout au regard de la qualité (ou disons de l’intérêt) de certains d'entre eux. Il est donc très difficile d'évaluer le coté "indispensable" de ce titre, vu le rapport qualité/prix, qui dégrade forcément la note. Surtout que cette dernière aurait assurément été plus élevée si 1-2 Switch avait été commercialisé à la moitié de son prix actuel. Je vous laisserai donc en juger par vous même, mais vous conseillerais tout de même de ne peut-être pas foncer dessus directement et d'attendre une éventuelle baisse de prix, ou de pouvoir en faire l'acquisition en deuxième main.

VERDICT
Évaluer 1-2 Switch est un vrai dilemme pour le testeur que je suis. Le jeu offre indéniablement pas mal d'atouts et propose aussi incontestablement un vrai potentiel pour animer vos soirées entre amis. J'ai même envie d'écrire qu'il s'impose comme une évidence, tant il est original et qu'il met en valeur les capacités des nouvelles manettes Joy-Con. Malheureusement, il est aussi très inégal et on retiendra seulement une dizaine de mini-jeux sur la trentaine proposée. De plus, son prix de vente, excessif, n'est à mon sens aucunement justifié. Du coup, difficile de vous le conseiller totalement dans de telles conditions. Néanmoins, à prix réduit ou en occaz, j'aurais envie de vous dire de ne pas hésiter une seconde car il ne manquera pas de provoquer de nombreux fous-rires, que vous y jouiez sur votre téléviseur en groupe, ou en plus petit comité en version table, en tête à tête.

0 commentaires:

Publier un commentaire