26 oct. 2017

[Review] House of Cards saison 5, le test Blu-ray

Une fois encore, complots, trahisons et manipulations sont au coeur de cette 5ème saison de la série captivante House of Cards. Une série toujours plus passionnante et impitoyable sur les arcanes de la politique américaine, doublée d'un thriller haletant...

A chaque nouvelle saison de la série politique House of Cards, on sait que l'on va passer un moment délicieux en compagnie du couple présidentiel Underwood, incarné par le duo Kevin Spacey et Robin Wright. Et cette cinquième saison ne va bien évidement pas déroger à la règle, en nous servant un lot de 13 épisodes passionnants et une fois encore teintés de rebondissements plus vicieux et improbables que jamais.

Après une quatrième saison ayant été nourrie par la campagne de réélection du couple Underwood et ayant vu la titularisation de Claire au poste de Vice Président au coté de son mari, c'est à présent au tour de Frank Underwood de se battre pour rester en poste à la Maison Blanche et conserver son "trône" dans le bureau ovale. Une fin de campagne où, vous l'imaginez bien, tous les coups sont permis. Un final qui ne sera d'ailleurs pas forcément celui auquel on pouvait s'attendre. Surtout au moment de la conclusion de ces 13 épisodes... Mais je vous en laisserai bien sûr la surprise, nous souhaitant pas gâcher votre plaisir. Tous les codes de cette série sont ici respectés dans cette cinquième saison, avec de nombreux rebondissements bien sûr, mais également la présence de ce jeu politique où manipulation et trahison sont les armes du quotidien. Une série qui résonne d'ailleurs plus que jamais comme une vitrine de la politique américaine actuelle au regard de l'actualité et de certains choix faits à Washington par un improbable président.


Du coté des extras il n'y a malheureusement rien à signaler ici. Et cela est franchement dommage. Par contre cette édition Blu-ray, tout comme l'édition DVD d'ailleurs, se présente une nouvelle fois sous la forme d'un joli digipack cartonné (voir illustration ci-dessus).

N'hésitez pas aussi à lire (ou relire) nos tests des saisons précédentes: House of Cards saison 1, House of Cards saison 2, House of Cards saison 3 et House of Cards saison 4.

HOUSE OF CARDS SAISON 5, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez SPHE.

VERDICT : Proposant une intrigue à nouveau haletante mais une tension un peu moins soutenue sur la durée que lors des saisons précédentes, à cause sans doute d'un léger essoufflement scénaristique, House of Cards volume 5 laisse un peu retomber la pression en fin de course, pour mieux nous relancer juste avant sa conclusion. La prochaine saison s'annonce dors et déjà épique, soyons-en certains. Coté technique, une fois encore, le master 1080p que nous livre SPHE se montre exemplaire, parfaitement à l'image de ses prédécesseurs. Du coté des pistes audio, seule la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore précis et immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. La VF quant à elle doit ici se contenter d'un encodage Dolby Digital 5.1 (contrairement aux précédentes saisons qui nous proposaient une VF en DTS-HD MA). Moins percutant que son homologue anglais en HD, le spectacle en VF est néanmoins assuré grâce à un doublage FR une fois de plus irréprochable.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire