25 sept. 2013

[Concours] Une Edition Collector "Zelda The Wind Waker HD" (WiiU) et de nombreux goodies à gagner!

Grâce à Nintendo et Deep-blu.com, pour célébrer la sortie très attendue du jeu "The Legend of Zelda: The Wind Waker HD" le 4 octobre 2013 sur Nintendo WiiU, vous allez pouvoir tenter de remporter un des lots de goodies offerts (10x landyard + stickers), ainsi qu'une superbe Edition Collector incluant une figurine de Ganondorf. Comment faire? C’est très simple, soyez très attentif au contenu ci-dessous et répondez par mail à la question posée plus bas sur cette page, en n'oubliant pas bien sur d'indiquer vos coordonnés. Bonne chance à tous!

-------------------

Link, plus de 25 ans d'histoire de jeux vidéo…
Profitons de la sortie du premier jeu « The Legend of Zelda » en HD pour revenir quelque peu sur l’historique de cette série mythique du jeu vidéo. Le tout premier jeu « Zelda » a d'abord vu le jour au Japon en 1986, avant d’arriver aux Etats-Unis et en Europe un an plus tard, en 1987. Ce premier titre de la franchise s’est vendu à plus de 6,5 millions d'exemplaires dans le monde, sur la console NES (Nintendo Entertainment System), modèle historique de la marque Nintendo datant des années 80. Ce qui en a fait son succès auprès du public est avant tout les innovations que le titre proposait pour l’époque (même si aujourd’hui cela parait dérisoire), avec l’accès à de nombreux objets différents, la présence d'un vaste monde empli de secrets à découvrir, et un système de sauvegarde inséré dans la cartouche (alimenté à cette époque par une batterie). Le principe était inédit pour l’époque, avec des objets à trouver, servant à résoudre des énigmes, combattre des monstres en temps réel dans de vastes donjons, et explorer des mondes semblant gigantesques. Un concept massivement copié depuis, que l’on retrouve encore aujourd’hui dans la plupart des jeux dit « d’aventure ». Un an plus tard, suite au succès du premier, une suite voit le jour : Zelda II : The Adventure of Link, toujours sur NES. La vue passe du haut à une caméra de profil, et on y découvre les premiers éléments RPG, avec entre autres l’utilisation de la magie. Ce second opus se vendra quant à lui à plus de 4,3 millions d’exemplaires dans le monde.

Quatre ans plus tard (en 1991), « The Legend of Zelda: A Link to the Past » sort au Japon sur la console Super Famicom (nom japonais de la Super Nintendo chez nous). Il débarque l’année suivant en Amérique de Nord et en Europe. Le titre verra également le jour en 2002 sur Game Boy Advance, puis sur la console Virtuel de la Wii en 2007.

The Legend of Zelda: Link's Awakening sort quant à lui en 1993 sur GameBoy. C’est le premier à être proposé sur console portable, et rencontre un joli succès avec près de 4 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Il est aussi le premier de la série à se dérouler hors du royaume d'Hyrule et à ne pas mettre en scène la princesse Zelda. Il a été réédité sur Game Boy Color en 1998 sous le nom de Link's Awakening DX (incluant quelques extras dont un magasin de photo qui permet une interaction avec le Game Boy Printer (un accessoire dont seuls les collectionneurs de la marque se souviendront).

En 1998, la série prend un tournant radical en proposant le tout premier Zelda en 3D, avec The Legend of Zelda: Ocarina of Time (Zelda 64) sur Nintendo 64. 7,6 millions d'exemplaires de ce titre ont été vendus. Certains le considèrent comme le meilleur jeu vidéo de tous les temps, et il reçoit même la note maximale dans plusieurs magazines spécialisés, notamment le premier 40/40 de Famitsu, une référence en la matière en Japon. En 2011, le titre est réédité sur Nintendo 3DS dans une version peaufinée et optimisée, plus en accord avec les standards actuels, Ocarina of Time 3D.


Le titre suivant, The Legend of Zelda: Majora's Mask, sortit en 2000, toujours sur Nintendo 64. Il utilise le même moteur de jeu qu'Ocarina of Time mais ajoute un nouveau concept basé sur le temps. L’accueil du public vis-à-vis de ce titre sera plus mitigé. Les collectionneurs en sont néanmoins friands, car tous les exemplaires originaux de Majora's Mask sont des cartouches dorées.

Le prochain chapitre marquera lui aussi l’histoire de la série, avec un changement graphique radical. Premier volet à voir le jour sur la Nintendo GameCube, « The Wind Waker » est sorti en 2002 au Japon et en 2003 en Amérique du Nord et en Europe. C’est très exactement de ce titre que Nintendo nous propose aujourd’hui un remake HD sur WiiU. Je vous renvois vers notre test de la version HD pour en découvrir d’avantage. 


En 2004 au Japon puis l’année suivant en Europe, la Nintendo GameCube accueille son deuxième Zelda : The Legend of Zelda: Four Swords Adventures. Basé sur le jeu GBA The Legend of Zelda: Four Swords (que Nintendo offrira gratuitement à tous les possésseurs de 3DS en 2012 pour fêter les 25 ans de la série), Four Swords Adventures est lui aussi différent des autres Zelda, car il propose, pour la première fois, un multijoueur (jusqu’à 4 simultanément). Chaque joueur doit utiliser une Game Boy Advance reliée à la GameCube via un cable GBA-NGC. Four Swords Adventures est un jeu en 2D.

C’est sur GB Advance que sort en 2004 au Japon, puis en Europe et aux États-Unis en 2005, The Legend of Zelda: The Minish Cap. Le changement de taille du héro est le concept central de ce Zelda. Nintendo offrira d'ailleurs ce titre sur 3DS dans le cadre de son programme "Ambassadeur", c'est à dire à tous ceux ayant été dans les premiers à faire l’acquisition de sa nouvelle console portable 3D. Les deux premiers Zelda sortis sur NES seront eux aussi également offerts dans le cadre de ce programme spécial. 


En 2006, The Legend of Zelda: Twilight Princess est le premier Zelda à voir le jour sur Wii. Il sortira au même moment également sur GameCube, dans une version parfaitement similaire. Il raconte la lutte d'un Link plus mature qui doit libérer Hyrule du monde du crépuscule qui envahit peu à peu le royaume. Lorsqu'il entre dans ce monde, Link est transformé en loup, et le gameplay change radicalement.

En 2007, The Legend of Zelda: Phantom Hourglass est le premier Zelda à débarquer sur Nintendo DS. Il reprend le style visuel de « The Wind Waker », en cel-shading. Deux ans plus tard, en 2009, The Legend of Zelda: Spirit Tracks fait de même, toujours dans un style inspiré de celui de The Wind Waker. L'aide d'un spectre contrôlable grâce au stylet permet à Link d’y résoudre certaines énigmes. Une superbe édition collector nous avait d'ailleurs été envoyée par Nintendo à cette époque pour accompagner notre version test du jeu.


En 2010, The Legend of Zelda: Skyward Sword voit le jour, à mi-chemin entre The Legend of Zelda: Twilight Princess (pour le look du héro) et The Legend of Zelda: The Wind Waker (pour le style graphique). C’est le véritable premier Zelda exclusivement disponible sur la console Wii, avec un gameplay compatible avec la manette Wiimotion Plus, améliorant la précision de la manette Wiimotion classique. Le joueur peut dès lors contrôler totalement l'épée de Link, ses mouvements étant exactement retranscrits dans le jeu. Il s'agit d'une avancée majeure pour la série, le système de combat ayant en effet très peu évolué depuis le premier Zelda en 3D, The Legend of Zelda: Ocarina of Time.


2013 marque quant à elle le grand retour de Link et de la saga Zelda sur consoles Nintendo, avec la sortie d’un remake HD de « The Wind Waker » sur WiiU (en attendant un vrai Zelda inédit sur cette console), mais aussi et surtout d’un épisode original sur 3DS, s'intitulant The Legend of Zelda: A Link Between Worlds et présenté telle une suite spirituelle de A Link to the Past dont il reprend l'univers. Pour en savoir plus sur ce dernier, il faudra cela dit attendre la fin d’année…

-------------------

Comme nous l'avions déjà mentionné dans un précédent article dédié aux éditions collectors de "The Legend of Zelda: The Wind Waker HD", en plus de l'édition limitée incluant une statuette de Ganondorf (que vous pouvez remporter ici), un pack WiiU exclusif décoré aux couleurs de Zelda sera également présent en magasins. N'hésitez pas à commander votre exemplaire!


-------------------

Pour participer au concours c'est très simple, il vous suffit de répondre correctement à la question posée ci-dessous, en nous envoyant votre réponse à l'adresse email indiquée. Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les heureux gagnants. Besoin d'aide? Vous pouvez visiter le site officiel de "The Legend of Zelda: The Wind Waker HD" pour y trouver la réponse...

Quel objet inédit fait son apparition dans "The Wind Waker HD"?
A. la Baguette du vent
B. le Flacon de Tingle
C. le Bonnet de laine

Envoyez votre réponse par mail à cette adresse: concours@deep-blu.com, en n'oubliant pas bien sur d'indiquer vos coordonnées, et en renseignant en objet [respectez à la lettre ce libellé SVP] Concours ZeldaWWHD. Fin de cette action le 5/10 à minuit.


Doublez vos chances de gagner en cliquant sur le bouton Facebook "J'aime" Deep-blu.com (dans la colonne de droite sur cette page ou en vous rendant sur notre page Facebook) et en partageant le poste de ce concours sur votre mur Facebook. N'oubliez pas bien sur de laisser au passage un commentaire sur notre page Facebook, dans le poste dédié à ce concours.

Précision importante (pour une question de coût d'envoi): seuls les participants résidant au Benelux et en France métropolitaine seront inclus dans le tirage au sort. Merci de votre compréhension.

12 commentaires:

Bonjour, merci pour ce concours =)
J'ai envoyé ma réponse, et j'ai partager en public sur facebook. J'aime votre page, et le post du concours.

Bonsoir ,

Merci a vous pour ce concours
très bonne fin de journée

Merci beaucoup pour ce superbe concours, je suis fan de Zelda, je croise les doigts.
;)

bonjour, je participe à ce concours.
J'ai partagé l'info sur facebook: https://www.facebook.com/cheryl.campos.39/posts/10200895143087669

Un grand merci à vous pour vos concours toujours aussi géniaux!

Super !!! J'aime ce site...Zelda à bientôt

La Baguette du Vent : je participe merci!

bonsoir,
Ce serait super cool si je gagnais, je ne gagne jamais rien et en plus j'adore Zelda.
J ai hate de savoir
Bonne soirée à tous

merci pour votre jeu , je participe avec joie à bientot

je tente merci fan de zelda

Publier un commentaire