18 déc. 2012

[Divers] Les Tops et les Flops de 2012: Partie 1 - Blu-ray/Blu-ray 3D

Comme chaque année, voici venu le temps du bilan, condensé des coups de cœur et des coups de gueule portés sur l'actualité qui a nourri notre site au cours des 12 derniers mois. Notre site étant plutôt généraliste, s'attardant aussi bien sur les films et séries en Blu-ray et Blu-ray 3D que sur l'actu jeux vidéo, nous avons décidé de scinder en deux parties nos Tops/Flops de 2012. Et on débute aujourd'hui avec les Blu-ray/Blu-ray 3D (le bilan porté sur les jeux vidéo suivra quant à lui dans les tout prochains jours).

Avant de me lancer, je précise que les titres cités ici ne sont pas "classés", mais uniquement nommés. S'il peut-être flatteur de figurer dans le top 5 des meilleurs de sa catégorie, voir son nom dans le top 5 des flops l'est nettement moins. Je précise également que nous ne livrons ici que notre avis. Libre à vous de réagir dans les commentaires si vous le souhaitez.


Beaucoup de sorties cette année encore. Du bon, du très bon même parfois, et temps en temps aussi du moins bon, c'est la règle du jeu malheureusement. Les fans d'aventure ont été gâtés, avec en 2012 la sortie de la quadrilogie Indiana Jones par exemple, les amateurs de Super Héros se sont régalés avec The Avengers, The Amazing Spider-Man ou encore The Dark Knight Rises, et les amoureux de grands classiques ont complété leur collection avec les sorties en Haute Définition de Titanic , Jaws et Cendrillon, pour ne citer que ces trois là.
Quelques jolies surprises également, avec la comédie française Le Prénom par exemple, la série "Game of Thrones" -- dont la seconde saison arrivera au mois de mars prochain chez nous --, un remake de "Totall Recall" plutot réussi, et un Disney/Pixar Rebelle de toute beauté.
Les inconditionnels des films d'action ont été eux aussi comblés en 2012 avec des titres tels que "Mission Impossible - Ghost Protocol", "This Means War", ou encore "In Time", qui restera comme un de mes gros coups de cœur de cette année.
Coté Blu-ray 3D, je retiendrai 3 films qui m'ont particulièrement séduits: Transformers 3 - Dark of the moon, "Immortals 3D", et "Prometheus" (que j'ai vu en BR 3D mais pas critiqué sur le site).

Un bilan éclectique en ce qui concerne le meilleur du Blu-ray / Blu-ray 3D en 2012. Mais je le répète une fois encore, il s'agit d'un avis personnelle. A vous de me livrer le vôtre à présent.


Concernant le moins bon de 2012, voici les titres qui ne m'ont pas séduit autant qu'escompté, ou qui m'ont même parfois totalement déçu. Ma première déception fut "La colère des Titans", dont j’espérais vraiment plus, et qui se révèle au final être un gros navet. "Voyage au centre de la Terre 2" fait quasiment aussi bien dans la médiocrité d'ailleurs. Seuls leurs effets 3D les sauvent du naufrage total. Beaucoup d'autres films ont été très moyens en Blu-ray (comme en salles...) cette année, comme "Johnny English - Le Retour", ou "Contagion", par exemple. Je n'ai pas non plus été emporté par "The Artist", dont on a tellement et tellement parlé, que l'indigestion était inévitable. Mais au final, et heureusement, ces déceptions s'oublient vite, pour ne garder que le meilleur. Allez, direction 2013 !

0 commentaires:

Publier un commentaire